Fractures osseuses, l'argent colloidal accélère t'il la guérison ?
Cet été-là, dans sa villa familiale, en plus de sa nombreuse famille, il y avait une jeune américaine, Mary, une amie de sa fille de 14 ans. Vous savez comment sont les enfants, quand il y a une bêtise à faire, ils ne ratent pas une occasion. Et Mary, jouant dans les falaises, va tomber, en maillot de bain, de 5 mètres dans les rochers. Patatras ! C’est en ambulance, qu’elle est emmenée, en sang, à l’hôpital. En plus d’être horriblement écorchée, le radiologue lui découvre 4 vertèbres fracturées. La pauvre Mary se retrouve sous extenseur sur un lit d’hôpital et les médecins parlent de plusieurs mois d’immobilité et de ré-éducation, sans se prononcer sur les séquelles possibles.
Connaissant la propension des américains à faire des procès en dommages et intérêts au moindre accident, Pascal est vert d’angoisse. Son intelligence aigüe va lui suggérer une solution. Sans rien dire à personne, il va aller récupérer une partie du stock d’argent colloïdal dédié au sauvetage des huitres et va en abreuver la petite Mary à fortes doses. Une semaine plus tard, l’équipe hospitalière procède à des radios de contrôle de la colonne vertébrale. « Quoi ? Mais c’est impossible !? Comment se fait-ce ?». Sur les nouvelles radios, plus de traces de fractures. Les deux radios sont mises l’une à côté de l’autre ; pas de doute, cette gamine avait 4 vertèbres fracturées, mais 8 jours plus tard, elles sont parfaitement cicatrisées. Mystère et Boules de gomme ! Les médecins n’en reviennent pas. Ils n’ont jamais vu non plus une peau cicatriser aussi vite après de telles abrasions.
« Motus et bouche cousue ! ». Pascal et Mary n’ont jamais révélé le rôle de l'argent colloidal dans l'accélération de cette guérison, sauf à moi quelques semaines plus tard. Et sur le sujet, je suis resté muet comme une huitre jusqu'à maintenant. Aujourd’hui, il y a prescription.
J’ai appelé Pascal ce matin. Il vit une nouvelle aventure passionnante, qui fera la une des journaux dans quelques mois. Mary s’est mariée, il y a deux ans et c’est une très jolie Maman heureuse, qui continuera à soigner les bobos de ses enfants avec cet argent colloidal, qui a si bien réussi chez elle.
Nous n’avons pas sauvé les huitres de Cancale et c’est bien dommage. Le projet est passé aux oubliettes de l’histoire, mais libre à vous d'en tenter l’expérience. Nous serions heureux d'y participer et de tester l'efficacité de notre argent colloidal contre cette terrible bactérie vibrio aestuarianus, qui les décime.